Mai à vélo 2025 : 3ème édition du challenge vélo à La Réunion

En 2025, Mai à vélo a fêté ses 5 ans : 5 ans de célébration du vélo sous toutes ses formes, pour toutes et tous. Du 1er au 31 mai 2025, pour la 3ème année, à l’occasion de l’événement national Mai à Vélo, Ile de La Réunion Mobilités propose aux réunionnais de se mettre en selle et d’expérimenter cette mobilité douce via l’application Geovelo et tenter de faire plus de kilomètres que les éditions précédentes : le challenge vélo à La Réunion !

Du 1er au 31 mai 2025, les participants ont enfourché leur vélo et pédalé pour le challenge « Mai à Vélo » avec la communauté « Ile de La Réunion Mobilités » sur l’application Geovelo.​

Ile de La Réunion Mobilités a récompensé les 20 participants de La Réunion ayant parcouru le plus de kilomètres durant le mois de mai et un participant tiré au sort*. Les nouveaux, ainsi que les 2 600 membres de la communauté ont pu participer et tenter de faire mieux que les 83 000 km parcourus en 2024 par les 947 participants au challenge à La Réunion.

 

Il était possible de rejoindre le challenge jusqu’au 31 mai. 

Les occasions de prendre son vélo et d’additionner des kilomètres étaient nombreuses : aller au travail, déposer les enfants à l’école, faire quelques courses…

Ce challenge est une invitation à repenser notre manière de nous déplacer, à adopter des modes de transport durables et à faire du bien à notre santé… tout en partageant un objectif collectif. 

Publication challenge Mai à vélo 2025

Une remise des prix riche en échanges

Le samedi 14 juin 2025, les lauréats du challenge MAI A VELO – La Réunion ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie conviviale organisée par le Syndicat Mixte Ile de La Réunion Mobilités.
Les prix ont été remis par les élus d’IDRM, venus saluer l’engagement des participants pour une mobilité plus douce et durable et échanger sur la pratique du vélo à La Réunion.
Les gagnants ont profité de ce temps d’échanges privilégié avec les élus et l’équipe IDRM pour remonter des informations sur leurs trajets vélos quotidiens, la continuité des voies vélos et l’accidentalité.
Ce challenge a permis de mettre en lumière celles et ceux qui, à vélo, contribuent chaque jour à faire bouger les lignes en matière de transport, de santé et d’environnement.

Mai à vélo 2025 en chiffres

  •  87 900 km parcourus lors de Mai à vélo 2025
  • une moyenne de 177 km par cyclistes ce qui représente une économie de 19 tonnes de CO2 qui n’ont pas été émis par des voitures thermiques
  • 1 262 participants au challenge Mai à vélo 2025 – communauté Ile de La Réunion Mobilités
  • 13 800 km de trajets vélotaf
  • 41 entreprises inscrites à Mai à Vélo 2025 à La Réunion

Ces articles peuvent vous intéresser :