Du 1er au 31 mai, pour la deuxième année, à l’occasion de l’événement Mai à Vélo, Ile de La Réunion Mobilités a proposé aux réunionnais de se mettre en selle. Sur l’application Geovelo, chacun a pu participer au challenge Mai à Vélo à La Réunion via la communauté « Ile de La Réunion Mobilités » et tenter de remporter des lots. Des autres animations pendant ce mois dédié à la petite reine ont été organisées.
Un mois pour adopter le vélo…pour la vie, un mois pour le découvrir sous toutes ses formes. Le reste de l’année pour l’adopter et l’utiliser, tel est le slogan de la fête nationale Mai à Vélo initiée et gérée par le collectif d’acteurs nationaux avec le soutien du ministère de la transition écologique et le ministère des sports.
Geovelo est l’application choisie pour le challenge Mai à vélo
La communauté « Ile de La Réunion Mobilités » sur Geovelo, intègre le défi de Mai à Vélo. Ile de La Réunion Mobilités a récompensé les participants de La Réunion ayant parcouru le plus de kilomètres durant le mois de mai. 5 autres participants ont été tirés au sort. Les occasions de prendre son vélo et d’additionner des kilomètres furent nombreuses. L’objectif du Syndicat mixte est de promouvoir la mobilité douce dont l’usage quotidien du vélo.
De plus en plus d'adeptes du vélo
Les résultats sont encourageants d’année en année. 83 000 kilomètres qui ont été enregistrés sur l’application durant le mois de mai sur l’île. La Réunion s’est classée à la 50ème du classement global sur toutes les collectivités confondues. Et 33ème du classement sur les collectivités supérieures à 300.000 habitants.
947 participants ont tenté leur chance au challenge.
La communauté « Ile de La Réunion Mobilités » compte désormais près de 1800 membres. Une augmentation de 207 membres par rapport au challenge de 2023. À eux seuls, les 5 premiers du classement local ont parcouru 13.444 kilomètres.
Les gagnants du challenge Mai à vélo à La Réunion
6 participants ont été tirés au sort et un gagnant a reçu un vélo électrique. Tous ont pu profiter de la remise des prix pour se rencontrer et échanger.
- Sabine NATIVEL, grand vainqueur du challenge et Philippe LAURET, 2ème du classement ont remporté un smartphone ;
- Ludovic ROBERT, le 3ème, a reçu une carte cadeaux de 300 € dans une enseigne de sports ;
- Grégory ARMOUET et Gérard CHEREAU, respectivement 4ème et 5ème ont reçu une carte cadeaux de 250 € dans une enseigne de sports ;
- Maëlle PANECHOU, l’ultime gagnant tiré au sort a remporté le VTT électrique.