Le jeudi 27 octobre 2022, le Syndicat Mixte de Transports de La Réunion (ancien nom d’Ile de La Réunion Mobilités) a acueilli, dans ses locaux, la remise des prix du challenge de la mobilité vélo de l’application Geovelo par Patrice Boulevart, président du syndicat mixte. En présence de Daniel Maunier, vice-président, de l’équipe du SMTR et de quelques gagnants parmi les 20 vainqueurs de cette première édition.
Le 20 septembre 2022, Ile de La Réunion Mobilité sous son ancien nom SMTR, a annoncé lors d’une conférence de presse, le lancement de Geovelo et les animations prévues durant la Semaine Européenne de la Mobilité. Parmi elles, le challenge de la mobilité vélo qui a eu lieu du 19 septembre au 3 octobre sur l’application de guidage vélo, Geovelo. L’objectif était de promouvoir l’usage quotidien du vélo sur l’île.
Ce challenge récompense la régularité d’utilisation du vélo, les usagers adeptes de ce mode de déplacement au quotidien (les vélotaffeurs notamment). A chaque jour pédalé, les cyclistes ont marqué 100 points, enregistrés sur l’application. Un bonus leur a été attribué en fonction du nombre de jours consécutifs d’utilisation du vélo.
Ainsi, ce sont 224 cyclistes qui ont tenté leur chance au challenge de la mobilité de Geovelo et d’Ile de La Réunion Mobilités et qui ont parcouru 13 561 kilomètres. Parmis eux, le syndicat a récompensé les 20 cyclistes les plus réguliers et leur a offert les lots suivants : un VTT pour le grand vainqueur, Gabriel Kbidi et des bons d’achat allant de 100 € à 500 € pour les 19 autres gagnants.